Françiser des trains

Il y a bien longtemps, je voulais une rame de voitures anciennes dites "boites à tonnerre" en raison du bruit qu'elles faisaient en roulant.

Mais, rien de dispo sur le marché Français... jusqu'au jour ou je suis tombé sur une rame DB (Deutsch Bahn) vendue à vil prix... et dans mon capharnaüm, j'avais une plaque de décalcs....

Alors, j'ai doucement gratté le DB et quelles formules Allemandes et j'ai installé mes décalcs en lieux et place (d'après photos d'époque).

Le vert n'est pas tout à fait de la nuance SNCF mais il n'est pas impossible que ce genre de train ait réellement existé du moins à l'incorporation des voitures au parc SNCF.

 

J'en ai profité pour tout démonter et peindre les intérieurs de couleur adéquate en fonction de la classe...

Je suis certain qu'on peut le faire pour d'autres trains car parfois il est bien difficile de trouver les versions SNCF et les voitures étrangères sont souvent moins cher sur le marché Français.. idée à suivre donc !

NB: pour les gens intéressés: la marque CARPENA vend des plaques de décalques très intéressantes. On en trouve parfois dans les expos (sinon par correspondance)

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×