Ma rame Histo

Il y a quelques temps, j'ai totalement craqué pour une petite rame bavaroise époque 1 de roco (100 euros).

renseignements pris, des voitures similaires ont roulé sur le réseau Est et/ou AL... pile poil ce qu'il me fallait.
La rame est magnifique 3 voitures + 1 fourgon + 1 fourgon que j'avais d'avance

mais l'histoire ne s'arrête pas là... puisque Mr Preiser nous a gratifié cette année d'une boite 150° anniversaire des chemins de fer Allemands.

vous me suivez ?
Alors, il faut dire que ces personnages sont sublimes et c'est dommage de les mettre dans des voitures (on ne les voit plus)... une idée de diorama ne trotte dans la tête.
En attendant, j'ai envie d'en mettre quelques uns.

MAIS... faudrait un peu de lumière... ça tombe bien, les voitures sont prééquipées: 2 pallettes sous le toit directement reliées aux pointes d'essieux... on démonte facilement (on retire le tampon de l'échelle de toiture) et ça vient tout seul.
Alors, par mon vendeur préféré, je demande l'équipement spécifique... et on m'envoie la ref40360... je pique une crise... c'est pas bon, trop étroit et trop long... retour illico chez T2M avec la voiture démontée pour avoir le "spécifique"...second retour avec la même ref... "y a que ça !!!"

Bon alors, on se débrouille.
J'ai eu une idée de génie (ça me change !)
Souder 2 vieilles éclisses jouef (j'avais des "épaves"...) pour faire le contact avec les palettes, recouper les tiges et ne monter que 2 lampes (c'est un boitier à emboiter avec dess ampoules)

et voilà ce que ça donne

Puis avant de refermer (après avoir mis les personnages bien sûr), j'ai intercalé une cale en carton pour que le contact se fasse bien. Il n'y pas de soudure sur la voiture ce qui évite les accidents.

et voilà en vrai:fini

- Bonjour jolie dame!




Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site