Peupler les trains

Le nouveau X73500 "métrolor" est arrivé à la maison.
Je trouve que la couleur des marquages est bien trop pâle mais l'ensemble est plutôt réussi et j'ai déjà un autre X73500.
Le fontionnement est très bon et l'éclairage intérieur superbe.

 

Alors, il faut bien peupler ce bel autorail. Je vous propose de partager ma démarche
Premièrement: démonter la bête... les 73500 se démontent facilement en écartant un peu la caisse... le châssis métal (zamac) supporte l'aménagement et l'électronique.
Si vous avez un doute, ou peur de casser... Ne démonter rien !!!
A bel autorail, beaux personnages... j'ai choisi des Preiser que je peins à la main... j'ai pris les plus beaux et les plus détaillés.


Commençons par le poste de commande... il présente des reliefs...


un coup de peinture noire, une pointe de rouge, un bout d'étiquette autocollante pour la feuille de marche et un personnage (jambes coupées)... je l'ai fait des 2 côtés.


Hommes, femmes...âges différents. Je prends souvent des couleurs vives pour que les personnages se voient bien par la suite. Inutile d'en mettre énormément (je n'ai même pas tout installé). Penser à prendre aussi des personnages "à postures" qui peuvent facilement se mettre en scène.


Placez les délicatement avec une petite pince et une goutte de colle à bois sous les fesses. Il faut les disposer proche des fenêtres mais veiller à ne pas dépasser sinon on a du mal à remonter l'autorail.


On a la chance avec cet autorail que les sièges soient hauts... pas besoin de couper les pieds des personnages (c'est ce qui m'a incité à prendre les plus beaux)


Placer un ou deux personnages debout est aussi intéressant .


Une fois la colle sèche, on remonte l'autorail et c'est terminé.
La technique est valable pour les voitures avec les mêmes attentions: démonter sans casser, couper les jambes si besoin pour être à la bonne hauteur, placer devant les fenêtres avec des postures.
J'espère que ça vous a plu.
Bricolez bien.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site