Créer un site internet

Barrières SNCF

Aujourd'hui, un petit détaillage décor.

Quand j'ai commencé mon réseau, il y a bien longtemps, certains produits n'existaient pas et j'avoue avoir aussi tiré les coûts.

Pour séparer mes espaces, j'ai entrepris la réalisation de petites barrières en utilisant des allumettes.

L'effet était acceptable même si la taille était un peu forte. Mais depuis plusieurs années, des artisans proposent des produits en carton découpe-laser. Alors pourquoi ne pas changer les petites barrières ?

L'occasion s'est présentée et je me suis tourné vers des produits Architecture&Passion. Un grand choix est disponible...toutes les ref sont au même tarif: 9 € pour 3x18.5 cm (soit 55.5 cm de barrières). A la réception, je suis emballé, c'est très beau, fin...mais je trouve la proportion un peu forte. Je m'attendais à des barrières un peu moins hautes. Je pense que le fabricant à bien pris ses cotes mais c'est un peu déroutant mais en place, cela est bien.

Première opération: collage (facultatif mais je pense que c'est mieux) des surépaisseurs de poteaux. Je garde les barrières sur leur grappe pour faciliter les manipulations

Puis peinture (facultatif aussi) mais je dois dire que l'épaisseur est fort brune donc un voile passé à l'aérographe est le bienvenu, c'est plus rapide qu'au pinceau mais attention, avec l'eau la plaque se gondole un peu. Bien faire sécher à plat. La partie sommitale sera traitée au feutre blanc. je ne cherche pas une couleur éclatante qui serait irréaliste.

Essai de mise en place après découpage de la pièce voulue: Je regrette l'absence d'un gabarit de perçage...on s'en accommodera.

Un repérage à blanc permet de prendre ses repères dans la longueur, puis percages. Ensuite un peu de colle et du flocage.

Tout suivre en vidéo

C'est beau non ?

Bricolez bien