Ca grave docteur?

Bonjour,
Voici déjà longtemps que je réfléchis à l'amélioration du sol de mon dépôt. Il ne me plait pas du tout.
J'ai vu ici et là des techniques de pavage. Plaisant à l'oeil, bien réalisé: mais l'idée de tartiner mon réseau de plâtre au risque de tout salir et de passer un temps infini à graver dans des positions inconfortables m'ont donnés envie de trouver une autre voie.
J'ai fait quelques tests que je trouve pas mal: tuto
Produit de base, du carton plume dont on retire une face de carton: il nous reste 1 côté carton + 1 épaisseur de mousse. Il est facile de tailler ensuite à la forme désirée... ensuite on grave.
Je le fais en 2 temps:
temps 1:
on marque d'abord les limites à la pointe (ici un simple clou), c'est rapide et surtout pas géométrique.. ça ne ferai pas beau.


temps 2:
on creuse les pavés: j'utilise un tournevis standard... on attrape vite le coup: les pavés ont en largeur la taille de la lame. Si on ne marque pas les limites préalablement, le tournevis écrase la mousse. Avec les limites, c'est propre: on va profond sans forcer (jusqu'à la feuille de carton).


temps 3
je peins en blanc (ici de l'acrylique en tube L&B allongée avec un peu d'eau) pour faire un apprêt et éviter que le polystyrène ne boive trop les teintes. Le blanc empli un peu l'espace entre les pavés: une fois le blanc sec, je passe du noir.


l'idée est de répartir mais de manière non unifome en passant un peu d'eau et en rajoutant ici ou là de la peinture noire. On laisse sècher; c'est assez rapide. Ne pas oublier de peindre la tranche en noir.
enfin, dernier temps, je passe à sec de la terre à décor toujours de manière non uniforme.


c'est prêt à poser.


Effet très bon, il faudra peut-être un peu unifier les couleurs... 0 salissure sur le réseau.
Plus tard... une fois les surfaces finies, je remplirai les espaces des voies avec du ballast noir mat... je l'ai fabriqué  ( http://lereseaudepsx.e-monsite.com/rubrique,fabriquer-son-ballast,1247959.html )

J'aime beaucoup l'effet qu'il est assez difficile de photographier car la lumière ne s'accroche pas aux surfaces de la même manière.
J'espère que cette astuce vous donnera des idées, bricolez bien.

Moi, j'ai encore un peu de travail.




Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×