Façade d'ardoises en pignon

Une façade en pignon est une façade aveugle, à savoir sans fenêtres. Généralement exposé au nord, certaines maisons ont ces pignons recouverts d'ardoises ou de dalles.

On les voit bien sur cette photo avec même le salissement. Elles sont assez grandes en fait. On peut réaliser facilement cet effet sur une maquette. J'ai choisi, une des maisonnettes issues d'une collection d'éditeur sur le "village Français" au 1/87 mais qui sont en réalité d'origine MKD. Il fallait 3 numéros pour la maison complète mais je me suis contenté de 2 alors il ma fallu fabriquer quelques détails (bords de toiture par exemple).

J'ai repeint et amélioré l'ensemble mais il me manquait un habillage pour les façades, c'est là que j'ai eu une idée. Il suffit de pendre des ciseaux crantés et de tailler de minces bandes de canson que l'ont vient coller en les décalant sur les pointes (il existe aussi des ciseaux fantaisie ronds pour faire des tuiles rondes... un peu grosses mais...)

On coupe proprement les verticales avec un cutter et voilà le travail. Sur cette vue un peu sombre, on voit bien mieux l'effet.

Faudra peut-être penser à une patine mais je ne suis pas certain.

Bricolez bien

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×