Faire des planches

Souvenez-vous des idées de mon ami François, de faire des troncs séchant avec du balsa... j'avais essayé mais c'était un peu gros.

 

Je me suis donc lancé dans la fabrication à partir de vieilles boites de camembert (en prenant les bords très minces). On démonte proprement en retirant les agrafes.

Puis j'ai coupé des sections de 6 cm de long (on tombe astucieusement entre les agrafes) et comme les bordures font 2 cm de large, j'ai coupé la largeur en 2. Le souci est que les bords sont marqués et cintrés. J'ai remarqué que les bordures sont aussi marquées par des sortes de relief de pointe à l'intérieur mais ça ne concerne que la bordure du couvercle alors que la bordure de la base est sans marque. Donc les unes serviront pour les parties visibles et les autres pour les volumes.

Comment, leur rendre leur planéité...enfantin.

J'ai enserré 2x5 morceaux entre 2 morceaux de bois tenus par des pinces à linge: ensuite on trempe bien dans l'eau (chaude si on veut) et on attend le séchage sur un radiateur 24 à 48 h. Je me suis rendu compte, que j'avais même la place pour doubler le nombre à sécher; je ne m'en suis pas privé.

A quoi tout ça va me servir (parce que j'en ai beaucoup). Je vais faire une petite PME tournée vers le travail du bois, ça va me remplir les stocks. C'est en cours d'élaboration.

Par la suite, je vais utiliser des barquettes de fraises qui ont l'avantage d'être plates.

Bricolez bien

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×