un coup de terre à décor

je vous donne ici une astuce pour les rondins que j'ai refait avec la terre à décor Libéron.

C'est grâce à un ami que j'ai découvert les terres à décor de cette marque, les volumes sont intéressants et on la trouve en grande surface de bricolage. J'ai acheté une boite de la nuance "ombre naturelle". Il fallait bien l'essayer.

 

Je me suis essayé sur les abords des voies, entre le ballast et la plate-forme. La terre à décor est très fine et volatile. Il faut y aller très doucement: j'utilise un petit pinceau plat rigide avec très peu de terre. Une fois posée, on ne peut pas revenir en arrière (à moins d'avoir une astuce que je n'ai pas). On étale le plus possible pour créer des dégradés du centre vers l'extérieur de la zone à traiter. Deux exemples; il faut préciser que plus on est léger meilleur est le résultat. 

Avant.

Après

 

Dans mon bazar, j'ai remis la main sur un lot important de rondins issus de divers kits. Ils faisaient très "plastique". Je voulais refaire ces rondins car la forme était correcte mais la couleur n'allait pas.

donc ici les fameux rondins... le dessous nous montre la couleur d'origine; à l'arrière avec la terre à décor "ombre naturelle"


voici l'ensemble


procédé:
peindre (moi pébéo brun) les rondins puis les saupoudrer de terre à décor sur la peinture fraiche. Laisser sécher et brosser doucement le surplus avec un pinceau... fini

pour les extrémités: une peinture ivoire + un passage léger de jaune

La terre à décor, c'est très simple et très efficace.

 

A vous de jouer.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×