Un mur en plaques de ciment

Il n'est pas rare ici ou là de voir encore des murs faits en plaques de ciment. Il me manquait un raccord dans un coin de décor en modification, alors je me suis dit pourquoi ne pas essayer.

Je suis parti d'un trottoir fait avec une cornière de sapin qui me permettra de venir me fixer en angle. C'est vrai que c'est un peu épais pour un trottoir mais c'est pratique.

J'ai donc placé des allumettes pour former mes poteaux de soutien. La hauteur visible est de 3cm (presque 2.60m à l'échelle); c'est très largement. Elles sont plus grandes mais une partie est collée dans les trous de fixation du "trottoir".

Puis avec un fond de boite de camembert, je me suis attaché aux plaques de ciment. J'ai taillé à la cote exacte, puis marqué un trait horizontal. La hauteur de l'ensemble fait 3mm de moins que le poteau de  soutien (soit 2.7cm). Elles sont collées au centre de chaque "poteau"

Reste à la peindre de couleur grise et de passer un coup de terre à décor. Mon gris est toujours trop soutenu (mais c'est dur de trouver une peinture "ciment"). Mais de loin, c'est pas trop mal.

Bricolez bien

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site