un parc à vaches

Aujourd'hui, une petite astuce pour agrémenter un réseau: un parc à vaches (ou autre)

La seule obligation est d'acheter les figurines d'animaux. On commence par délimiter l'espace de son parc que l'on mesure à l'aide d'une cordelette.

Il faut ensuite réparer ses poteaux: je compte un poteau tous les 1.5 cm environ

Préparation des poteaux

J'utilise des allumettes coupées: pour ma part, les tronçons font 2 cm sachant qu'ils seront enfoncés pour moitié dans le décor (reste 1 cm qui dépasse).

Je plante mes allumettes sur un morceau de polystyrène puis je peins... j'ai choisi de le faire à l'aérographe pour gagner du temps mais on peut le faire à la bombe (attention au support qui peut fondre si la peinture n'est pas une acrylique) ou même à la main.

Ensuite, je perce 3 micros trous par poteau sur 1 cm

Mise en place des fils

Avec un fil gris sur une aiguille,  je passe dans toute la série de mes poteaux (pour l'exemple 38), les extrémités sont nouées. Les fils peuvent être au nombre de 3 à 5 ... 3 est idéal. En réalité, ce sont des barbelées mais à cette échelle, les réaliser serait complexe et grossier. Ne rien mettre est aussi bien.

Avec une perceuse, je prépare les trous de positionnement dans le décor. Je me fais un repère sur le foret avec un morceau de scotch pour ne pas trop l'enfoncer gage de régularité. Une goutte de colle vinylique est déposée dans chaque trou et on place notre barrière.

Il faut agrémenter les abords avec une végétation moins régulière. Autour de la barrière, j'ai imité une zone de terre piétinée par les animaux en saupoudrant du sable sur un lit de colle puis en faisant les marques de pattes avec la pointe du manche d'un pinceau; le tout peint couleur terre.

Enfin:

On colle nos vaches et quelques accessoires. Balle de foin (faire des balles de foin), abreuvoir entièrement réalisé à base de quelques chutes de bois d'une boite de fromage, j'ai aussi ajouté un arbre qui n'est pas les photos. 

J'ai aussi ajouté un portail en fil de fer soudé. C'est assez simple et très rapidement fait. Il suffit de couper ses formes puis de les placer sur un morceau d'adhésif double face; reste à souder aux endroits nécessaires (bien rincer puis peindre).

Il faut réfléchir à la disposition des animaux. Il faut en regrouper car les vaches sont grégaires et s'agglutinent facilement; trop dispersées cela est moins réaliste. De même, il faut garder un bon rapport entre surface et nombre d'animaux. Un paysan est venu voir ses bêtes avec son vieil utilitaire acheté à la Poste.

C'est Hubert Cute qui a été un temps le président du Mittel boxing Club. C'est lui qui a toujours mené les opérations coup de poing du syndicat.

Un petit cachet bien franchouillard

bricolez bien

 

×