La Brasserie

Aujourd'hui, je voudrais vous montrez un coin que j'aime bien... on se demande pourquoi... la brasserie.
C'est une petite maquette Faller (il en existe une grande). J'ai aimé la baie avec les alambics cuivrés.

Puisqu'on parle de la baie... je me suis dit que ça irait bien près d'une église.. style brasserie des moines trapézistes.
Lorsque j'ai fait mais colline avec tunnel, j'ai placé l'église et donc cette brasserie au premier plan surélevé pour le "spectacle".
J'ai bidouillé 2 silos avec des boites de médicaments... on le voit sur la vue générale à droite avec une petite mise en scène sur un coin de sous-bois. Approchons nous !



la brasserie avec un nid de cigognes...



de l'autre côté nous avons les bureaux avec la voiture du patron et de sa femme: les Prouters, ils sont originaires de Grotembourg.



Ah, on roule en cabriolet (203 et 404; Peugeot a été la marque des familles bougeoises)... ça gagne bien la bière artisanale... il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de moines mais la famille joue encore sur l'image...
Une estafette vient chercher sa livraison.

Sur le devant, c'est un peu plus le cirque avec les clients, les ouvriers qui trimbalent les futs avec transpals



Faut rien faire tomber parce que c'est connu, bière qui roule n'amasse pas mousse !

A l'intérieur, le maitre brasseur est en pétard...ça va faire des bulles, ben oui, mauvais contrôle de la température de la production et les livraisons qu'il faut honorer... pour la peine faudra travailler une nuit pour rattraper les bêtises.



Toutes ces mises en bière... ça me fatigue, je rentre à la maison



Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site