La villa

En feuilletant le catalogue Faller, il y a bien longtemps, je suis tombé sur une villa type 1900 qui était tout à fait dans le style de ce qu'on trouve ici comme le château de Marbeaumont.

Il est aujourd'hui la médiathèque de Bar-le-Duc (source ac- nancy-Metz).

Je voulais une demeure cossue pour une riche famille du coin de Mittel... La maquette fut facilement acquise et montée mais restaient deux points: Où et comment la placer ?

J'ai donc réalisé, un premier espace qu'on pourrait dénommer un parc et j'ai calqué mon espace sur la première idée ... l'installer en creux d'une courbe; nous étions en 2003 (et oui !)

J'avais trouvé chez Viessmann une grille très fine en photo découpe laiton et j'ai donc agrémenté ma villa d'un mur (ici un peu surexposé).

La grille est très fine, avec un cache, on la voit bien.

mais sinon, c'est presque invisible.

Deux arbres faits maison encadrent un jardin potager.

J'avais même trouvé une Bentley pour faire bien.

Aussitôt, j'avais eu l'idée d'une piscine qui est une boite de sardine peinte en bleue avec une échelle et recouverte par du plastique pour couvrir les livres... un petit plongeoir en balsa, un carrelage avec une feuille imprimée et des transats avec des baigneuses nues...

Non mais vous n'avez pas honte de regarder par dessus le mur... bande de petits voyous... ceci dit, je vous comprends.

Avec l'extension du réseau, j'ai décidé de changer la villa de place... ce coup-ci, c'est définitif pour agrémenter l'intérieur de la parabolique de la raquette... bon, une image sera plus simple.

  

Aujourd'hui, elle est placée mais il faut mieux l'intégrer à l'environnement... c'est la prochaine étape

à suivre donc...

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×