Créer un site internet
Le réseau Ho de PSX

modification du pont

Avec le temps, on prend de l'expérience mais on constate aussi que les choses vieillissent.

Pour illustrer ce fait,  je vais prendre l'exemple du pont de la gare.

Lorsque j'ai commencé le réseau, il y a bien longtemps, je tatonnais... soyez donc indulgent... j'avais imaginé un pont au dessus de la gare avec assez de hauteur si un jour je décide de poser des caténaires. Le souci était donc l'accès à ce pont. Ma première idée était une rampe en angle recouverte d'une sorte de papier brique fait maison sur une imprimante jet d'encre.

je l'ai gardé un peu mais je n'étais pas satisfait, en particulier de la pente et des angles... trop secs dans les deux cas.

Alors, un jour, j'ai décidé de la refaire pour aboutir à une rampe courbe progressive qui était plus satisfaisante mais toujours avec une maçonnerie recouverte du papier brique maison.

Depuis cette photo, l'affleurement rocheux a été repris pour s'accorder à la couleur de l'ensemble.

Le papier brique s'est révélé à la fois trop fragile au collage (déchirement) et surtout il a passé avec les ans; la décoloration faisant triste.

Donc, reprise du bidule avec du papier brique issu de la gamme Noch. Un peu de flocage pour cacher les raccords des angles. Et voici une maçonnerie rafraichie qui a meilleure mine.

Moralité, on peut toujours revenir sur ce qui vieillit pour améliorer l'aspect et donne un coup de jeune. Cependant, si on peut bien faire du premier coup, cela évite de doubler le travail...

au programme: remplacement des gardes au corps...c'est pour plus tard

à suivre donc