Une PME

Pour agrémenter l'arrière du dépôt et occuper un peu l'espace sous l'autoroute, en gros pour éviter un effet de vide, j'ai décidé d'installer une PME...Boaman et fils

Cette PME tournée vers le bois (petite menuiserie/ scierie) est une maquette Kibri donnée en piteux état par un copain. J'ai donné un coup de peinture, fabriqué un volet alu et disposé le tout sur une petite plaque de CP qui fera l'espace de la cour.

On commence par faire le tour du propriétaire avec de grosses allumettes raccourcies qui feront office de poteaux en ciment pour le grillage (on les peints en gris moyen) taille 3 cm hors sol; le grillage est en tulle de mariage avec quelques pointes de flocage mousse pour figurer de la végétation grimpante (ce qui cache aussi les raccords).

A la place du portail, j'ai noyé un vieux rail peint en brun. Il a fallu effacer le pied du rail au minidisque et faire une rainure dans le socle pour l'implanter et ainsi préparer le placement d'un portail coulissant. 

Il faut à présent traiter l'ensemble du sol; j'ai choisi un brun terre et quelques touffes d'herbes ici et là. 

On fabrique le portail, peint en vert. La fabrication d'un auvent à base d'allumettes donnera un attrait.

Ensuite, on va disposer des éléments de rangement extérieur comme le auvent qui va permettre de peupler l'espace avec divers éléments récupérés ici ou là, voire fabriqués; comme des tas de bois, des planches.

Un camion copieusement patiné est chargé de déchets de bois

Le tout agrémenté de quelques personnages bien positionnés. On se gardera de surcharger.

Le tout est un peu plus vivant tout en exploitant bien la place restante.

Et le tout en place

bricolez bien

 

×