La Polaroïde Cube+

Lorsqu'on a un réseau qui commence à plaire, et avec toute cette technologie mise à notre disposition, nous avons envie de partager ...de faire des photos mais aussi de la vidéo.

Pour les photos, c'est simple...un APN plus ou moins sophistiqué ou un téléphone (pas toujours excellent sur ce point) et nous voilà à balancer nos photos sur le net...forum, site, blog... Je fais quoi moi ? Ben, la même chose. Coucou et merci de passer me lire.

Puis un jour, on a envie de faire une vidéo. Ici, on pose notre même appareil et on fait des films de ses trains. On place son appareil où on peut et on filme les trains qui passent. On veut essayer des travellings mais on bouge. Et puis, on voit de plus en plus de caméras embarquées...on voudrait essayer.

Alors, notre maître et ami Renaud Yver, nous explique tout et c'est sublime.

Seulement voilà, ces caméras valent cher et nécessitent un matériel dédié.

Alors, en fouinant un peu, je suis tombé sur la polaroïde Cube dont les prix restent abordables (attention, il y a une simple et une version +)

Si vraiment vous êtes à l'aise en Anglais, vous pouvez voir et écouter cette vidéo (c'est très pédagogique et assez simple à comprendre même sans entendre la langue de Shakespeare).

Congratulations and thanks for you explications sir !

Je me suis fait offrir cette minicaméra (en rouge...la couleur est discutable mais ces modèles sont vendus deux fois moins cher que la noire équivalente...une mévente sans doute qui explique la braderie. Du coup, je m'en accommode sans souci et on la localise bien. Elle est légère, caoutchoutée et très simple d'utilisation.

Le plus intéressant est l'encombrement qui est vraiment très réduit et la caméra se place aisément sur un wagon. A la base, il y a un aimant et donc la caméra reste bien en place sur un plancher-lest en métal.

Alors, découvrons et jouons un peu...premiers tours de circuits et mise en scène.

Les fichiers de sortie sont en MP4, il faut les convertir en AVi avec un petit logiciel et il ne reste qu'à faire le montage avec un logiciel comme Movie Maker qui est gratuit

j'espère que ça vous a plu

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×