trains d'enfance

En projet depuis longtemps, je voulais par cette page et cette vidéo me replonger en arrière avec les trains qui m'ont fait commencer le modélisme. Ceux qui m'ont fait aimer ce loisir ! A l'époque où je "jouais au train"... ce qui n'est finalement pas si dévalorisant quelque que soit son âge !

Alors oui, ces trains ont plus de 40 ans; ce n'est plus du tout les normes de fonctionnement ou d'esthétique mais beaucoup les reconnaitront (ou les ont encore)... et pour les plus âgés d'entre nous, on vient tous de là, ne l'oublions pas !

Ces trains remontent aux années 70, époque où Jouef à Champagnole régnait en maitre en France, Les autres marques étaient souvent plus cher pour notre porte monnaie (sauf Lima). Alors, beaucoup de jouef et de lima d'époque en situation dans ce film couvrant les trains de mon enfance du début des années 70 au milieu des années 80 quand ces marques prirent le virage du modélisme. Tout n'y est pas mais on voit quand même des trains qui rappelleront pas mal de souvenirs à certains.

C'est une petite séquence souvenir sans prétention...

C'est en regardant d'où l'on vient que l'on sait où on va. 

Un peu nostalgique mais sympa au bout du compte

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×