La princesse

Voici donc la visite surprise d'une princesse... loco dont on rêve tous mais qui est bien souvent hors de portée de notre porte-monnaie.

Voici que s'est présentée sur le réseau une 1-231G Est Modelbex.

Qui est Modelbex ? c'est la marque "démocratique" fondée par Lematec. Donc, des locos laiton de grande qualité esthétique et mécanique mais qui sont faites pour l'exploitation... un peu moins détaillées mais plus fonctionnelles et pour un prix de 50% moins cher que le modèle de luxe.

La 231G est la première machine faite par Modelbex, aussi pour devancer REE dans une gamme de prix assez peu différente pour les modèles analogiques (les 231 K jouef, pourtant de beaux modèles, marquent leur âge). D'autres ont suivi avec succès comme la 4-141TA. Cette 231G est issue de la seconde série de construction de Modelbex avec bissel avant modifié portant les chasse-pierres. Les échelles de tablier avant ne sont pas montées pour une inscription correcte en courbe (donnée pour 450 mm de rayon). De même, le tender a 2 positions pour l'espacement avec la loco. Il n'y a rien à monter... c'est du prêt à rouler.

La loco est livrée avec une paire de gants blancs estampillés... la classe!

Il s'agit de la loco du dépôt de Reims (la 98)

La loco porte le moteur... c'est du lourd et l'embiellage est très fin.... le seul truc est la différence de couleur entre la loco et les roues (elle ne se voit pas sur les locos type PLM de la marque). Le fonctionnement est très souple.

il y a bien sûr des modèles loksound...mais ce n'est pas le même prix. Le décodeur et le haut-parleur sont dans le tender.

Il n'est pas inutile d'y mettre une équipe de fiers cheminots... la cabine est naturellement détaillée

 La loco a une allure racée et foisonne de détails 

 Le tout est très soigné. Un modèle magnifique.

Une visite bien agréable, Merci !

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×