passerelles de 427000 avec SMD

La regrettée marque Méhano avait sorti une 427000 tout à fait bien mais qui pêchait par des détails comme les pantos les passerelles et les marche-pieds.

Jusqu'au jour où Mr SMD (Denis Magot) nous a offert la ref 018 pour 12 euros

Voilà donc le modèle à la sortie de boite


Je n'aime pas beaucoup charcuter les locos mais j'ai fait un effort sur moi-même. Je n'ai pas pris le kit des attelages à élongation.
J'ai tenté de bricoler aussi l'éclairage mais les feux rouges arrosent toujours autant les feux périphériques et l'intérieur de cabine.

Lançons notre bricolage.
Pour les marche-pieds, c'est enfantin: on déboite ceux de méhano et on monte ceux de SMD qui prennent leur forme par pliage (une petite habitude est nécessaire pour ne pas se louper... j'en ai cassé un... heureusement que je me débrouille avec la soudure). Ils sont parfaits et ils se glissent sur l'épaisseur de la caisse. Une goutte de cyano et c'est réglé... un peu de peinture est obligatoire.

Pour la suite, il faut démonter la loco pour travailler les traverses qui comportent les passerelles. Le plus chaud est de couper les passerelles existantes en gardant les supports et un semblant d'aplomb. Puis on colle les grilles à la cyano, pas de peinture.

résultat global: 



Gros plan de la traverse

La transparence des grilles

j'adore ce genre de bricolage

J'ai aussi passé un peu de peinture terre ombrée sur les bogies pour casser le couleur gris plastique, ça fait une jolie patine

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×