le porte char surbaissé SMD

Me voilà de nouveau sur le sentier de la guerre un fer à souder à la main. C'est parti pour un porte-char AUF1 surbaissé SMD.

Globalement, j'ai trouvé le kit plus facile que le précédent (plus d'expérience), la notice couleur est mieux mais toujours aussi floue pour la fin...
Donc on s'installe (c'était au début d'une semaine)

le but est d'arriver à ça...

(photo prise à côté de chez moi...)
et on commence par le chassis: l'astuce de tiges de positionnement c'est top mais j'ai l'impression que le chassis reste vrillé... malgré tous mes soins et une chute (de ma faute marre )

et voilà le travail

Les supports de bogies et longerons, ça prend forme

les entretoises... pas toujours évident

La traverse avant avec les tampons... facetoche

avec les passerelles... pas trop facile ça !

Puis les platelages... coller (comme indiqué et renforcés par dessous)

Puis tous les détails comme les commandes de frein: j'ai choisi de ne pas prendre celles du kit mais de les remplacer par des tiges en laiton plié pour renforcer les supports fragiles à la manipulation; c'est plus grossier mais plus solide (on est au 1/87 quand même)... avec la peinture ce sera beau.

le dessous avec les bogies LSM Y25 transformés en Y27 (approchants)

J'ai aussi acheté le kit supplémentaire des demi-lunes... et voilà un superbe porte char qui en prime roule à merveille .




Il me reste donc peinture, décalcs ... un autre kit laiton L31 SMD . Je terminerai les attelages après peinture pour ne pas les bloquer.

Le voici donc après peinture... ce qui est délicat, c'est de peindre partout sans faire de surépaisseurs. Je me suis pas trop mal débrouillé.

tout beau sans ses marquages ni sa patine avec un char AMX30 et un plat roco pour le transport de blindés.


il donne l'impression d'être haut sur pattes mais le vrai aussi


Quelques touches de peintures plus loin le voilà complètement fini... avec ses décalcs (il y en a beaucoup) et même une patine lourde parce que les vrais sont vraiment crados... ressemblant non ?

j'aime de plus en plus ce genre d'exercice.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site