Bouzonville

Voici plusieurs années que je connais un ami surnommé Metrolor (sur les forums) et depuis peu le voici enfin lancer dans son réseau... caissons de module, voies etc...

Depuis plusieurs semaines, j'ai décidé de l'aider dans la réalisation de sa gare dite "Bouzonville". Je me suis vite rendu compte que reprendre le modèle exact allait être très long et très difficile alors, j'ai opté pour une gare d'inspiration (géographie générale) avec des simplifications.

la vraie





Photos d'internautes


Mon idée était de faire une façade pour agrémenter le décor et fermer les bords d'un module (ce n'est qu'une première étape et bien des choses restent à faire). Donc, pas le choix... construction INTEGRALE... y compris portes et fenêtres.

La construction est en carton de calendrier, les huisseries sont découpées dans des étiquettes autocollantes collées sur une feuille transparente. Les murs sont en papier de verre.

 

Après bien des essais, des déplacements et le chaleureux accueil de Metrolor, la mise en place finale est enfin réalisée... petite séance de photos .


une vue d'ensemble



la façade



la halle



dans l'épaisseur



avec un wagon



le poste d'aiguillage



les premières rames





Il y a quelques imperfections mais je ne suis pas sur place... c'est de l'emboitement de construction intégrale

.. moi ça me plait bien... à lui aussi je crois

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×