le Keçébotisme

le kecébotisme ??? en voilà un drôle de mot !

Oui, c'est un néologisme et aussi un vrai concept remarqué par toute personne fréquentant régulièrement des forums. Le keçébotisme peut avoir des liens plus ou moins éloignés avec la pensée unique et le politiquement correct...ne jamais aller dans le sens contraire de quoi que ce soit.

Là, je ne vais pas me faire que des amis...tant pis, je suis trop énervé !

Je voudrais d'abord prendre quelques précautions indispensables.

Commençons par dire que chacun fait comme il peut, avec ses moyens et son talent. On n'est pas tous égaux sur ces points, j'en suis parfaitement conscient et je pense être très tolérant sur ce sujet. Donc, ce qui suit n'a rien d'un dénigrement quelconque du travail des gens.

le kecébotisme n'a rien à voir non plus avec le miséramodélisme...qui est diversement perçu.

- soit un modélisme de miséreux (pour ceux qui n'ont pas compris le concept)

- soit un modélisme génial, faisant des merveilles avec des misères...l'art du recyclage et de la créativité. Ce point éveille en moi une fascination et une profonde admiration. Il y a des génies. Chapeau les artistes.

Vous remarquerez qu'il n'y a aucune images sur ces points car je ne veux pointer personne et surtout ce n'est pas le sujet....non non, rien à voir car:

Le kecébotisme: c'est l'art de s'extasier tout le temps de tout et de rien...enfin surtout de rien

Beaucoup plussoient (ça existe ça ?) à des commentaires ...

"que c'est beau", "que c'est beau",  donc KECEBO !!! lit-on régulièrement... même si objectivement c'est totalement raté.

mais aussi "tu as un beau matériel" comme si le propriétaire ne l'avait jamais vu ou ne le savait pas !! ....même si c'est une croûte hors d'âge avec des morceaux cassés ,

A quoi ça sert? Juste à montrer qu'on est passé sur le sujet, qu'on existe mais qu'on a rien à dire...(alors pourquoi dire?)...En allant plus loin, les "gif applaudissements" et autres "+1" sont alors encore pire. N'avez-vous jamais vu des forums avec les derniers messages ou on se rend compte qu'un membre a posté 50 messages avec juste un "+1" entre minuit 50 et 55...je croyais que les forums étaient là pour échanger ?!? Je me questionne sur la personnalité des gens qui agissent comme ça.

Exemple concret

Keçébo !!.... stop, c'est un jouet ancien en assez bon état mais qui est uniquement beau pour un collectionneur spécialisé (ça je respecte)...il n'est pas beau au sens modélistique du terme...forme fantaisiste, couleur passée, marquages abîmés, traces de rouille (mais il est complet)

Ca c'est beau !!

(photo REE Modèles/ Ronet)   et là, je suis d'accord... que c'est beau !!!

C'est l'usage sans discernement du Keçébo qui est condamnable.

Nuançons aussi sur les réalisations perso.

Bon, honnêtement, c'est vrai qu'il y a souvent de belles choses mais on a parfois du keçébo sur du banal, suranné ou même des choses totalement honteuses mais personne n'ose rien dire. A moins qu'un courageux n'ouvre le bal et là tous les autres s'engouffrent.

C'est là que ça gêne. Bien que je me garderais encore de montrer quoique ce soit pour éviter les malaises sur les réalisations perso mais il y a des petites choses bien gratinées...

Je me flingue personnellement pour n'embêter personne: j'ai eu droit d'être cité dans "les bêtises de Ste Thérèse" (deux fois) c'est dire si c'était pas bien. Ce qui d'une part à fait augmenter les visites du site (si c'est vrai) mais d'autre part me pousser à faire mieux.

Exemple, ma pompe maison sur 030 Tiji

et la nouvelle (pièce MT à 5 € pas ruineux si on la trouve direct en expo sinon prévoir des frais de port)

)

Réfléchissons encore plus loin sur l'effet psychologique: un "que c'est beau" sur une antiquité dégueu où il manque des pièces ou sur une construction immonde n'est-ce pas se foutre de la personne ? Oui ! Est-ce que ça va faire progresser ? Non !

J'ai vu un train de secours composé d'un corps de 67000 Jouef et de deux cabines de camionnettes Saviem au 1/43 en lieu et place des deux cabines d'origine. Le tout mal ajusté et peint en rouge...qui dira KECEBO ?

Certes, il faut être gentil et ne pas tout critiquer....pour en avoir personnellement pris plein la gueule (ben oui, encore) à propos d'une maquette sur un forum; je sais ce qu'on peut ressentir.

Aller, c'est vieux mais je le montre quand même.

Résultat de recherche d'images pour "saxby le reseau de psx"

C'est une de mes premières constructions (en allumettes), la photo est surexposée...Bon, t'as fini de te trouver des excuses ! La peinture est empâtée. Aujourd'hui, j'ai changé en patinant le bâtiment (il est sous un pont alors c'est acceptable).

Taire les défauts est-ce mieux ? non, il faut dire diplomatiquement où ça ne va pas.... souvent personne n'ose mais ça fait pourtant du bien si on est ouvert d'esprit. Ca fait aussi progresser.

Alors stop au Keçébotisme sans discernement, pensée unique et lénifiante

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site