cacher ses transfos

Partant du principe que les transfos ne sont pas beaux et lourds, je ne voulais pas les installer sur mon TCO... leur place est naturellement venue sur le réseau, pas trop loin...mais c'est pas beau.



Alors, j'ai décidé de les planquer dans une maison, "usine en bord de voie"... mon usine à transfo... en construction intégrale en CP...  La structure est grande pour éviter l'échauffement,les fils d'alimentation passent derrière sous arcades et les trous en haut de la façade srevent à la convection.



la première version me plaisait bien mais un peu clinquante, alors, j'ai décidé une patine mais cata... c'est horrible



Alors on reprend tout... un peu agacé de toujours refaire... un nouveau crépi... la voici du haut et de face... je n'y touche plus





Ca a été un peu long et pénible... la photo grossit les défauts mais je peux vous dire qu'on ne voit presque pas les joints (d'autant que ladite usine est loin sur le réseau)...

Au bout du compte, je trouvais cela mieux mais les temps changent

Avec la modification du tracé, cette installation a été supprimée. Les transfos sont maintenant placés sous le réseau sur des supports fixés aux pattes des modules. Une solution discrète et efficace sur le plan esthétique et technique (accessibilité)

Vous avez les deux options en fonction de vos possibilités et de vos goûts.

bricolez bien
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site