Le réseau Ho de PSX

Sécuriser avec du plexi

Bonjour,
Suite à la demande d'un ami qui a un passage de voie proche du bord, l'idée d'une barrière en plexi lui a été proposée. Il se trouve que c'est la solution que j'ai adopté sur une partie.

Pourquoi le plexi? parce qu'il est léger, transparent et facile d'emploi... j'ai pris le moins cher !
Il n'est pas nécessaire d'avoir une forte hauteur... un dépassement vertical de 10 à 20cm suffit... pour ma part, les morceaux font 22cm embase comprise ce qui permet de garder la rigidité du matériau.

Comment fixer?
Je me sers des cadres des plaques du réseau sous lesquels j'ai placé une baguette d'angle qui forme une glissière et qui est fixée à peine plus large que l'épaisseur du plexi... ça tient sans rien d'autre par emboitement... c'est discret, efficace et facilement démontable si besoin... jugez vous même.
la photo donne un reflet... c'est moins vrai par lumière naturelle mais là c'est bien pour la photo.


et l'emboitement

J'espère que ça vous donnera des idées car la chute d'une loco est toujours un drame... cette astuce est simple et efficace pour l'éviter.

Pour méditer, j'ai trouvé une vidéo d'un malheureux modéliste qui a vu sa 67400 REE digitale (380 €) chuter: voie trop proche du bord, pas de sécurité, pas de vérification des voies: on voit bien le souci mais troip tard. Une belle 67400 cassée...

je compatis

Bricolez bien

×