Il y a déjà bien longtemps… alors que je débutais timidement, j’avais récupéré 2 chargements de charbon (hornby acho)…pas tout jeunes mais surtout, je n’avais pas les wagons.
Alors, je me suis dit que je pourrais peut-être en faire un parc à charbon pour le dépôt. J’ai pris les cotes et menuisé un peu… Je me suis essayé à la « patine »…tout ça pour un résultat moche !!
Je n’ai même pas honte de vous le montrer. C’est vrai que ce n’est pas terrible. Les couleurs, les textures et même la hauteur ne vont pas.
Comme je suis en train de refaire complètement mon dépôt, je me suis dit que soit je balançais ce truc soit j’essayais d’en faire quelque chose de plus regardable et l’intégrer de nouveau. J’aime bien l’idée.
Alors on commence par recouper les hauteurs au minidisque… c’est le plus périlleux
J’avais dans un coin des bandes de bois issues d’une maquette de bateau… recoupage et collage.
Un essai de patine à la terre à décor pour voir.
C’est acceptable.
J’ai fait alors le tour extérieur, intérieur et supérieur. J’ai posé les symétriques des poteaux à l’intérieur et établi un espace séparé en 2.
J’ai peint en noir mat le sol puis repris les trottoirs.
Avec du dépron, j'ai donné les formes et collé du vrai charbon.
et le voilà fini.
tant que j'y suis, j'ai refloqué le grand.
on voit les briquettes derrière
dans l'autre sens (le sol est en refonte totale)
et vue du dépôt avec l'autre partie du réseau au loin
et le voici totalement fini avec le personnage et surtout su vrai charbon sur le sol pavé et bordé d'un rempart (il ne reste que le ballastage)
Un travail long mais je suis content du résultat