armoire pour signal

Lorsque l'on veut améliorer l'aspect du décor et que l'on s'intéresse aux signaux, il est bon de donner des éléments de réalisme.

Ceux-ci sont des caniveaux mais aussi des armoires.

Pour les caniveaux, on peut se référer à ceci environnement du signal

Intéressons nous donc ici aux armoires: c'est enfantin

Un morceaux de baguette de pin de 2.5 de haut sur 1 cm de côté est parfait

On taille en diamant à l'aide d'une meule le sommet de l'armoire. Attention à ne pas donner trop d'angle et à être régulier sur les 4 faces. Et attention aux doigts !

Puis on colle des bandes fines (1mm) d'étiquette autocollante que (pour ma part) de recouvre de colle. Cela donne du relief. On n'est pas tout à fait exact par rapport à une vraie armoire mais l'illusion est acceptable et le prix compétitif si l'on a beaucoup d'armoires à faire. En moyenne dans le commerce, c'est 2.5 € pièce.

Enfin, on peint en couleur argent. Il existe différents types d'armoire: en tôle zinguée ou en panneaux de fibrociment. Elles n'ont pas toutes la même couleur, allant de cet argenté jusqu'aux couleurs béton classique. 

Je termine par une toiture en canson (carré plié collé au sommet et retaillé aux dimensions)

Il ne reste plus qu'à le coller proche du signal... super simple non ?

Ma vraie question actuelle est de fabriquer des armoires à pile. Elles ne sont pas systématiques et elles existent chez les artisans mais j'aimerais les faire moi-même.

j'espère que ça vous a plu

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site