Finaliser son décor

Souvenez-vous, j'étais resté à la fabrication artisanale de mes sapins.  http://lereseaudepsx.e-monsite.com/pages/astuces-decor/faire-des-sapins.html

 

Maintenant, il faut les installer. Nous allons faire cela en deux temps, d'abord il faut préparer le sol, j'ai opté pour un tapis Faller qui permet de recouvrir rapidement de grandes surfaces mais qui a un aspect trop uniforme.

Je vais donc en premier lieu pulvériser de la colle en bombe pour floquer avec des mélanges de flocages brin et mousse de différentes nuances (il ne faut pas hésiter sur le nombre des nuances) afin de donner un aspect un peu broussailleux. On floque généreusement, puis on ramasse l'excès après séchage (avec l'astuce d'une chaussette sur un tuyau d'aspirateur), le surplus fera la matière d'une autre partie du décor.

Dans un second temps, et comme le sol est pentu, je vais installer des sapins mais j'y aurai adjoint un tronc à base d'une branche de forsythia biseautée ou non suivant la pente (l'avantage de cette plante est que la branche est creuse) qui permet de laisser passer le bout de fil de fer constituant le corps du sapin et de le traverser ce qui va faciliter l'installation. Je mettrai un petit coup de peinture car le tronçon est un peu clair.

et voilà

Un petit trou et une petite goutte de colle finiront l'installation. Comme mon décor se veut dans l'Est, les résineux sont courants, rien d'irréaliste donc. Je trouve le résultat agréable surtout en variant tailles et formes. On peut vite être tenté de mettre trop de sapins, il faut donc se retenir un peu pour garder un aspect boisé mais sans plus. Le fait de fabriquer soit même ses arbres peut pousser à l'excès. On ajoute un peu de lichen et voici un résultat très acceptable à mon sens.

Ce n'est pas fini bien sûr, il reste des détails à ajouter mais ça prend forme

 

Bon bricolage à tous

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site