Mes arbres chinois

Depuis longtemps, je me dis que le point faible de mon réseau est la végétation... enfin, le manque de végétation. Alors depuis des lustres, je me creuse la cervelle pour réaliser des flocages (faire du flocage mousse), des buissons, des arbres (Des arbres en fils torsadés) ou (Des arbres en chardons), des sapins (Faire des sapins) , du foliage (faire du foliage)

Le problème est que tout cela est très long...Et puis un jour sur un site de vente bien connu, j'ai tapé "arbres 1/87"... et je suis tombé sur un nombre incroyable de ref à des prix étonnants: made in china bien entendu. J'ai donc mis des lots d'arbres dans mon panier et attention "port gratuit"... le prix de revient d'un arbre est d'environ 0.30 € (je veux bien les attendre un mois à ce prix là)... vous ne rêvez pas. J'ai plein de tailles et de formes différentes.

J'entends les critiques: "oui, c'est moins beau"...certes, mais avons-nous besoin de faire des forêts avec des arbres à 25 € pièce ?

- "Oui, mais c'est moche", mais qui parle de les laisser tel quel ?

- "Oui, mais ils sont tous pareils"... mais ceux des autres marques aussi... et avec un prix canon, on peut mixer

- "Oui, mais ils sont trop petits"... depuis quand tous les arbres ont la taille de chênes centenaires ?

- "Oui, mais je dis plus rien"

Du coup, tous mes bricolages tombent un peu à plat mais je vais enfin pouvoir mettre de la verdure... ça fait réfléchir.

Donc, reprenons nos petits arbres chinois, trois opérations s'imposent:

Le avant

D'abord, meuler les bases des troncs puis les percer pour coller un clou (à la cyanoacrylate) afin d'avoir un ancrage pour l'implantation sur le décor.

Ensuite, passer une légère peinture pour casser l'aspect plastique des troncs (on a le choix et il faut faire en fonction de la couleur de départ) = j'utilise du gris plus ou moins foncé et du vert en lavis. Et oui, regardez la plupart des troncs sont gris.

Enfin, un coup de bombe de colle puis une bonne pincée de flocage maison... Mixons les tailles et les teintes. Le plus clair sur le dessus en principe. Là encore cela dépend de la couleur du flocage de départ. 

le après... 

Le même en situation...à l'entrée du sanctuaire de St Empoire (Culte à St Empoire)

et voici donc des arbres isolés ou des forêts prêts à l'emploi. 

Bricolez bien

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×